Conditions de Commerce Électronique

Vous trouverez ci-dessous des informations sur les conditions générales relatives à la vente de produits sur ce site Web de Held SA ou SCJ Lifestyle Brands, respectivement (ci-après dénommés conjointement "LSB"). Les conditions générales décrites ci-dessous font partie intégrante des conditions générales d'utilisation du site Web qui s'appliquent de manière générale à l'utilisation de notre site Web et vous devez les examiner attentivement.

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Les produits LSB décrits ou présentés sur le site Web peuvent ne pas être disponibles dans votre région et dans certains cas, nous pouvons ne pas être en mesure de vendre ou d'expédier ces produits dans votre région. En décrivant ou en présentant des produits sur le site Web, LSB ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie que le produit est disponible à l'achat dans votre région ou qu'il est adapté à votre région.

De même, LSB ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie quant à la disponibilité d'un produit particulier décrit ou présenté sur le site Web. Le stock peut changer considérablement d'un jour à l'autre. En outre, nos offres de produits peuvent changer avant que nous puissions mettre à jour les informations sur le site Web. Tous les articles sont soumis à disponibilité et nous nous réservons le droit de limiter les quantités qui peuvent être commandées, de rejeter tout ou partie d'une commande et de déréférencer tout produits ou service sans préavis. Cela peut se produire même si vous avez déjà passé votre commande. Après avoir passé et payé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation.

ASPECT DES PRODUITS

Les graphiques, étiquettes ou emballages des produits décrits ou présentés sur le site Web, y compris les photos disponibles sur le site Web, peuvent différer en termes de couleur et d'autres caractéristiques de l'aspect de ce qui se trouve réellement sur le produit. Par exemple, nous pouvons changer les graphiques, les étiquettes ou l'emballage de notre produit avant que les informations sur le site Web ne soient mises à jour. LSB ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie quant à la couleur et aux autres caractéristiques de l'aspect des graphiques, des étiquettes ou de l'emballage de tout produit décrit ou affiché sur le site Web.

METHODE DE PAIEMENT

Le paiement peut être effectué par les méthodes de paiement que nous mettons à disposition sur le site Web. Si, pour quelque raison que ce soit, l'émetteur de votre carte de paiement ou votre prestaire de paiement en ligne refuse ou n'autorise pas, le paiement en notre faveur, nous ne serons pas responsables envers vous de tout retard ou de la non-livraison de votre commande. Nous pouvons vous permettre d'utiliser des codes de réduction, des bons de réduction ou d'autres offres spéciales sur le site Web en respectant strictement les conditions auxquelles ils ont été émis. Nous nous réservons le droit de refuser ou d'annuler toute commande qui ne respecterait pas ces conditions. En cas de contradiction entre les conditions du code de réduction, du bon de réduction ou de toute autre offre spéciale et les présentes Conditions, les conditions de ce code de réduction, de ce bon de réduction ou de toute autre offre spéciale prévaudront.

CONDITIONS DE TRAITEMENT DES PAIEMENTS

Pour pouvoir commander et payer des produits ou des services par le biais de notre site Web, vous devez fournir certaines informations relatives à votre transaction, y compris, sans s'y limiter, les informations relatives à votre compte, le numéro de votre carte de crédit, la date d'expiration de votre carte de crédit, le nom figurant sur votre carte de crédit, votre adresse de facturation et votre adresse de livraison. Notre déclaration concernant la protection des données énonce dans son intégralité notre politique concernant la manière dont nous traitons les informations que vous choisissez de nous soumettre.

D'autres méthodes de paiement que nous mettons à disposition peuvent vous obliger à créer un compte auprès de tiers, tels que des prestataires de services qui traitent les paiements en ligne, et à leur fournir d'autres informations. Dans de tels cas, vous pouvez avoir besoin de fournir des informations relatives à votre compte auprès de ce tiers, telles que le nom d'utilisateur et le mot de passe, pour commander et payer de tels produits ou services. LSB n'est pas responsable des services fournis par ces tiers. Ces services sont régis par leurs propres conditions de service. Vous devez examiner les conditions de service pertinentes mises à disposition par ces tiers, ainsi que leurs politiques de protection des données, avant d'utiliser leurs services.

VOUS DÉCLAREZ ET GARANTISSEZ QUE VOUS AVEZ LE DROIT LÉGAL D'UTILISER TOUT CRÉDIT OU AUTRE MÉTHODE DE PAIEMENT UTILISÉ DANS LE CADRE DE TOUTE TRANSACTION. En soumettant ces informations, vous accordez à LSB et/ou à tout tiers nécessaire le droit de fournir et de transmettre ces informations dans le but de faciliter la conclusion des transactions initiées par vous ou en votre nom. La vérification de l'identité et d'autres informations peut être requise avant la confirmation ou la conclusion de toute transaction à des fins de gestion des risques et de la lutte contre la fraude. Vous comprenez et acceptez que vous êtes facturé au moment où vous recevez un e-mail de confirmation et qu'un contrat est conclu entre vous et le vendeur.

Vous comprenez et acceptez également que la transaction pour l'achat de produits ou de services est définitive et complète au moment où vous êtes facturé, à moins que vous ne choisissiez d'exercer votre droit à un remboursement.

PRIX, TAXES ET AUTRES DÉPENSES

Sauf indication contraire, tous les prix indiqués sont en francs suisses (TVA comprise). Tous les prix sont susceptibles d'être modifiés sans préavis. Nous ne fournissons pas de protection des prix ou de remboursement pour les produits achetés sur le site Web en cas d'offres spéciales, de promotions ou de baisses de prix.

Tous les frais d'expédition et de traitement s'ajoutent aux prix des produits indiqués. Ces informations seront fournies lors du processus de commande et vous devrez payer ces frais, sauf indication contraire.

TRAITEMENT DES COMMANDES

Veuillez consulter la page de checkout avant de soumettre votre commande pour connaître les méthodes d'expédition disponibles pour vos articles. Nous prendrons les dispositions nécessaires pour vous expédier les produits conformément à la méthode applicable sélectionnée. Vous paierez tous les frais d'expédition et de traitement spécifiés lors du processus de commande, sauf indication contraire. Le transfert de la propriété, ainsi que des profits et des risques s'effectue à la livraison des produits. Les dates d'expédition et de livraison ne sont que des estimations et ne peuvent être garanties. Nous ne sommes pas responsables des retards ou de la non-livraison des envois.

ETABLIR UN COMPTE

L'utilisation de certaines fonctions du site Web, comme le suivi de vos commandes, nécessite que vous ayez créé un compte chez nous. Toutefois, un compte n'est pas nécessaire pour effectuer un achat sur le site Web.

Nous traiterons toutes les informations reçues de votre part dans le cadre de votre enregistrement conformément à notre déclaration concernant la protection des données.

ANNULATIONS ET REMBOURSEMENTS

Si vous souhaitez faire un échange ou retourner votre achat, vous pouvez le faire dans les 14 jours suivant la date d'achat. Vous pouvez renvoyer le(s) article(s) non utilisé(s) dans leur état d'origine à LSB, en précisant si vous souhaitez un échange ou un remboursement. Votre demande d'échange ou de remboursement doit nous être envoyée conformément aux instructions suivantes : contactez-nous au 00800 5052 5052 ou à info@held-clean.ch, envoyez votre reçu original et indiquez-nous la raison du retour en précisant si vous souhaitez un échange ou un remboursement. Vous serez responsable des frais d'expédition pour nous retourner le(s) article(s) non utilisé(s) et vous supportez le risque de perte pendant le transport. Après avoir reçu et contrôlé votre article ainsi que vérifié qu’il réponde aux exigences de notre politique de remboursement, nous vous échangerons votre article ou nous vous rembourserons en utilisant votre méthode de paiement initiale.

Nous ne fournirons pas d'échange ou de remboursement pour une demande reçue par LSB plus de 14 jours après la date de votre achat. Bien que le consommateur doive envoyer les marchandises ou les confier à un transporteur dans les 14 jours, il n'est pas nécessaire que le vendeur les reçoive dans ce délai. Nous ne fournissons pas non plus d'échange ou de remboursement pour les articles endommagés en raison d'une mauvaise utilisation, d'un manque de soin, d'une mauvaise manipulation, d'un accident, d'un abus ou de toute autre utilisation anormale.

Le montant remboursé sera le prix que vous avez payé pour le(s) article(s) retourné(s), qui reflète le montant des remises, promotions ou bons de réduction dont vous avez bénéficié, et inclut les frais de livraison (sauf si vous avez choisi une livraison express).

Si vous avez reçu un produit LSB en cadeau et que vous souhaitez le retourner ou l'échanger, veuillez contacter LSB au 00800 5052 5052, du lundi au vendredi, ou envoyez-nous un e-mail à info@held-clean.ch. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les 48 heures suivant la réception de votre message.

Des frais de réapprovisionnement, de traitement ou d'expédition et de manutention peuvent vous être facturés pour certains retours. Ces frais peuvent varier en fonction du type et du nombre de produits que vous retournez. Ils vous seront donc communiqués au moment où vous initiez l'échange ou le retour.

TOUTES LES VENTES SONT FINALES SUR NOS PRODUITS EN ÉDITION LIMITÉE ET EN FIN DE SÉRIE ET SUR D'AUTRES PRODUITS DÉSIGNÉS SUR CE SITE COMME NON REMBOURSABLES, ET NOUS N'ACCEPTERONS PAS D'ÉCHANGES OU DE REMBOURSEMENTS SUR CES ARTICLES. Dans le cas où la vente du produit est définitive, et qu'il ne peut être retourné ou échangé, cela sera indiqué sur le site Web.

Pour obtenir un échange ou un remboursement, vous devez avoir acheté le produit sur le site Web. Pour les articles achetés en magasin, veuillez contacter le magasin où l'achat a été effectué pour connaître sa politique de remboursement.

Pour annuler votre commande, veuillez contacter LSB à info@held-clean.ch le jour où vous avez passé votre commande. En raison de notre volonté d'expédier rapidement les commandes des clients, nous ne pouvons pas garantir que votre commande puisse être annulée. Toutefois, nous ferons tout notre possible pour annuler votre commande si le processus d'expédition n’a pas encore été initié.

Il peut s'écouler jusqu'à 10 jours ouvrables avant que votre retour ne vous soit remboursé par le même moyen que votre mode de paiement initial.

EXPEDITION

Les commandes ne seront expédiées et livrées qu'à des adresses situées en Suisse. Une commande ne peut être expédiée qu'à une seule adresse de livraison. La marchandise que vous commandez peut arriver dans plus d'un carton, mais vous n'encourrez pas de frais d'expédition supplémentaires dans ces circonstances. Le total des frais de tous les envois, y compris les frais d'expédition, sera égal au total pour l'ensemble de la commande indiqué lors du processus de commande.

Le risque de perte vous est transféré dès que votre commande est livrée à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. PAR LA PRÉSENTE, VOUS DÉGAGEZ LSB DE TOUTE RESPONSABILITÉ DANS LE CAS OÙ VOUS (A) FOURNISSEZ UNE ADRESSE DE LIVRAISON INCORRECTE PENDANT LE PROCESSUS DE COMMANDE ET/OU (B) NE RETIREZ PAS LA MARCHANDISE À L'ADRESSE DE LIVRAISON QUE VOUS AVEZ FOURNIE PENDANT LE PROCESSUS DE COMMANDE.

CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE WEB

Veuillez consulter les conditions générales d'utilisation du site Web, qui couvrent les conditions d'utilisation applicables de manière générale à nos sites et les conditions relatives à l'enregistrement et à la gestion de votre compte sur ce site (ENREGISTREMENT). En cas de conflit entre les présentes conditions générales et les conditions générales d'utilisation du site Web, les présentes conditions générales prévaudront.

TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Notre déclaration concernant la protection des données régit le traitement de toutes les données personnelles recueillies auprès de vous dans le cadre de votre achat de produits et de votre utilisation de ce site Web.

PUBLICITÉ CIBLÉE

Nous pouvons recueillir des informations personnelles vous concernant, comme des identifiants, des données démographiques, des informations commerciales (telles que les habitudes de navigation et l'historique des achats) et des informations relatives à l'activité sur Internet ou sur d'autres réseaux électroniques, comme les pages Web visitées et les liens cliqués. Nous recueillons des informations provenant de diverses catégories de sources, incluant les informations que vous nous fournissez par le biais du site Web, les informations recueillies automatiquement lorsque vous visitez le site Web (par exemple par l'utilisation de cookies) et les informations partagées par des tiers, comme les plateformes de médias sociaux.

Nous utilisons ces informations pour diffuser des publicités ciblées plus pertinentes pour vous sur le site Web, sur les plateformes de médias sociaux et sur des sites tiers, et pour ce faire, nous pourrions fournir vos informations à des tiers, incluant des fournisseurs de services publicitaires et des plateformes de médias sociaux.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre utilisation des informations personnelles, et certains droits que vous pouvez avoir concernant vos informations personnelles, dans notre déclaration concernant la protection des données.

LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ

Toute responsabilité de LSB pour violation du contrat, impossibilité d'exécution ou tout autre motif juridique est exclue dans la mesure autorisée par la loi. En aucun cas, LSB ne peut être tenue responsable (i) d'une négligence légère, (ii) des dommages qui n'ont pas été causés au produit lui-même, des dommages indirects, des dommages consécutifs et de manque à gagner, (iii) d'économies non réalisées, ou (iv) de dommages résultant d'un retard de livraison, ou (v) de tout acte et de toute omission de la part d’auxiliaires de LSB, qu'ils soient contractuels ou non contractuels.

GARANTIE

LSB offre une garantie de deux ans sur toutes les marchandises livrées à compter de la date de livraison. LSB garantit que les marchandises sont exemptes de défauts de matériel et de fabrication. Aucune garantie n'est accordée : (i) en cas d'influences environnementales extrêmes, de sollicitation excessive et d'utilisation inappropriée; (ii) en cas de modifications par vos soins.

En cas de défaut, LSB effectuera une livraison de remplacement gratuite ou offrira un remboursement complet, à sa convenance. Toute autre garantie est exclue.

DROIT APPLICABLE ET FOR

Toutes les relations juridiques entre vous et LSB sont régies et interprétées conformément au droit matériel Suisse, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980 (Convention de Vienne sur la vente de marchandises).

Pour les litiges découlant d'un contrat de vente ou liés à celui-ci, y compris les litiges relatifs à sa conclusion, à son effet contraignant, à sa modification et à sa résiliation, le for applicable aux réclamations des consommateurs est le siège de LSB ou le domicile du consommateur ou, respectivement, pour les réclamations contre les consommateurs, leur domicile. Dans tous les autres cas, le for exclusif est le siège de LSB.